Quel est le prix de la rénovation de volets roulants

Les volets roulants sont sans doute le type de volet qui est le plus en proie à la détérioration par usage. Quand on parle de rénover un volet roulant donc, on a plusieurs possibilités. Soit il s’agit juste de le réparer et le remettre en bon état, soit on peut opter pour une transformation d’un volet manuel en volet motorisé, ou encore en faire l’isolation. Bien sûr, dans d’autres cas on peut aussi procéder au remplacement d’un volet qu’il soit à ouverture manuelle ou motorisée.

 

Première option, faire l’isolation d’un volet roulant

En hiver comme en été, une bonne isolation est toujours la bienvenue dans un foyer. Les volets roulants permettent d’adopter un système d’isolation par excellence, pour les fenêtres. C’est d’ailleurs devenu une tendance, volet roulant rime avec isolation, de nos jours.

Si votre volet n’a pas encore la propriété d’isolation, pensez à le faire. Pour cela, vous pouvez coller une couche d’isolant directement sur le caisson. Attention quand même à ne pas mettre une couche trop épaisse sinon vous risquez d’avoir des problèmes d’ouverture et de fermeture. Vous pouvez aussi naturellement faire appel à un spécialiste pour isoler vos volets roulants.

 

Solution 2, motoriser un volet roulant traditionnel

L’ouverture manuelle des volets roulants devient de moins en moins pratique. Heureusement, un kit de motorisation peut être installé sur n’importe quels volets roulants, neufs ou anciens. Cette fois, il est indispensable de faire appel à un artisan professionnel.

Il existe 2 types de motorisations que vous pouvez choisir. La motorisation filaire, dont le prix coute entre 80 à 250 € utilise un système d’interrupteur mural pour l’ouverture et la fermeture du volet roulant.

Le contrôle du système de motorisation sans fil se fait à l’aide d’une télécommande qui contrôle le mécanisme. Ce genre de motorisation coute entre 100 et 300 € TTC.

 

Solution 3, réparation et remise en état des volets roulants

Selon la gravité des dégâts qu’a subis votre volet, vous pouvez soit le réparer vous-même soit faire appel à un expert. Le devis rénovation de volets dépend des pièces à remplacer et du type de professionnel recherché.