Médium ou voyant, quelle est la différence

Le médium et le voyant sont des termes fréquemment utilisés dans le monde de la voyance. En effet, avec l’avènement de la voyance comme étant un outil d’améliorer l’avenir de tout un chacun, ces deux termes ne semblent ne former qu’un. Cependant, il subsiste une différence entre ces deux pratiquants. Cela réside notamment dans l’aptitude et le choix du canal de communication porteur de message, de vibrations et de réponses par rapport à la question du consultant. Par ailleurs, il faut également préciser que les finalités d’une séance avec un voyant et un médium ne sont pas les mêmes même si le médium voyant est une personne qui combine ces des types de capacités.

Un médium

Le médium est une personne capable d’entrer en contact avec le monde des esprits afin de recevoir le message de ces derniers et d’apporter des réponses aux questions du consultant. Cependant, il est important de remarquer que le médium ne fait que transmettre et répéter les messages qui lui ont été transmis.

De ce fait, le médium est donc un intermédiaire. Précisons également que le médium n’est pas forcément un voyant et qu’une consultation médiumnique n’est pas une séance de voyance. En effet, les informations transmises par le médium sont déterminés par le moment présent et en fonction des choix de vie du consultant.

Un voyant

Le voyant est celui qui voit et a la capacité d’accéder au passé, présent et futur de son consultant. Pour faire ses prédictions, le voyant peut soit réaliser une voyance pure soit une voyance avec support. La voyance pure se fonde uniquement sur le don de voyance du voyant. C’est-à-dire que pour réaliser ses prédictions, le voyant n’a recours à aucun support. Par contre, lors d’une séance de voyance avec support, le voyant utilise un support, qui lui serve d’aide pour préciser ses visions. Les supports diffèrent d’un voyant à un autre et peut être un pendule, les cartes de tarots ou la boule de cristal. De ce fait, grâce à son don, le voyant est capable de parler des éléments de votre passé ou de votre présent qu’il affinera par la suite pour capter des éléments clefs de votre futur.