Comment combattre la jalousie dans son couple et dépasser la possessivité

La jalousie est un véritable cancer au sein du couple. Heureusement qu’il existe plusieurs remèdes pour la soigner afin de la mettre hors d’état de nuire sur www.jalousie-maladive.com.

 

Le jaloux : Un véritable metteur en scène dans la maison

Le jaloux voit la bête noire partout. Véritable metteur en scène, impossible de lui cacher quoi que ce soit. Il se voit trahi même en répondant à un coup de téléphone devant lui. Obsédé par ses histoires à dormir débout, le jaloux voit très mal les justificatifs avancés par le mise en cause.

C’est lui qu’on trompe, c’est lui qu’on trahit, mais lui ne fait jamais rien. Une femme jalouse attend toujours le départ de son mari le matin pour fouiller ses poches. A la recherche de quoi ? A la recherche d’un indice sur lequel porter ses soupçons. Un numéro de téléphone trouvé dans sa poche, le moindre changement dans l’habillement de son mari, une nouvelle paire de chaussure, une sortie sans elle, les signes d’une tromperie évidente et toujours mal acceptés sont nombreux.

Il faut dans un premier temps comprendre que la jalousie relève d’une forme de paranoïa. La femme jalouse est toujours persuadée que le mari la trompe. C’est écrit du noir sur du blanc dans sa tête.

 

Comment combattre la jalousie dans son foyer ?

Pour combattre la jalousie dans votre foyer, il faut que vous arriviez à identifier ce qui vous rend jaloux. Une fois identifier les raisons de votre jalousie, vous devez apprendre à vous épanouir seul petit à petit sans votre partenaire même si au début c’est difficile.

La possessivité est une forme d’emprise sur l’autre que vous devez briser dans le foyer. La vie de couple n’est pas une prison et les partenaires devront pouvoir s’accepter mutuellement quand bien même que chacun a ses défauts mais aussi ses qualités. Les partenaires doivent se parler pour lever le voile sur les incompréhensions.

La jalousie dans le foyer commence très souvent lorsque les incompréhensions apparaissent. La communication est une arme que vous devez utiliser dans le foyer pour vous entendre. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un spécialiste qui pourra vous orienter vers des solutions idoines.